L’EHPAD La Compassion est située à Saint-Firmin, à 30 km au sud de Nancy. Ce petit village de 773 habitants en pleine zone rurale au cœur du pays du Saintois et au pied de la colline de Sion, offre une vue panoramique exceptionnelle dominant la vallée du MADON, qui relie la MOSELLE et la SOANE.
Conventionnée par le département de Meurthe et Moselle au titre de l’aide sociale, l’EHPAD “La Compassion” accueille 60 résidents, personnes âgées de plus de 60 ans, autonomes et dépendantes, en hébergement permanent.
Entièrement rénové en 1996 et agrandi par l’adjonction d’un nouveau bâtiment relié à l’ancien par une harmonieuse galerie vitrée, l’établissement allie confort, sécurité, modernité, fonctionnalité et épanouissement.
HISTORIQUE
C’est en 1854 que l’abbé Thiriet, curé de la paroisse de Saint-Firmin, a fondé avec le concours de deux sœurs servites de la Compassion, un hospice pour offrir un abri aux personnes âgées sans grandes ressources. Si, en 1860, cet établissement accueillait jusqu’à 20 personnes, il en hébergeait en 1992 entre 50 et 60. C’est en 2001 que, sollicitée par les sœurs de la Compassion, l’ACIS-France a repris la maison qui a conservé le nom de l’ordre religieux fondateur.


PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com