Hébergement temporaire

Deux places d’hébergement temporaire sont destinées aux personnes âgées pour une durée pouvant varier de trois semaines à trois mois.

Espace pour personnes âgées désorientées (Espade)

L’Espade accueille à la journée, dans un lieu dédié et équipé, des résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés.
L’Espade a pour objectif d’offrir un accompagnement spécifique et personnalisé en fonction des besoins des résidents, notamment pour faire diminuer les manifestations des troubles de l’humeur et du comportement. Des activités individuelles ou collectives sont proposées, selon un programme élaboré par l’équipe en concertation avec l’animatrice et la psychologue, sous la responsabilité du médecin coordonnateur. Elles comprennent notamment des ateliers cuisine, des ateliers de stimulation de la mémoire, des activités ludiques pour maintenir du lien social entre les résidents.
L’accueil proposé dans le cadre de l’Espade n’est pas facturé en supplément.

Unité protégée

L’unité (12 places) est un lieu sécurisé, à l’intérieur duquel les personnes désorientées peuvent se déplacer sans contrainte, bénéficient d’un accompagnement adapté.
L’admission en unité protégée est réservée aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et autres pathologies apparentées.


PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com